Le site Tarot de Marseille Héritage vient enfin d'être publié sur le net.
C'est l'endroit où l'on peut se procurer l'indispensable fac similé du tarot de 1709 de Pierre Madenié, vendu dans une élégante boîte rigide à couvercle. Yves Reynaud - a qui l'on doit cet excellent travail de recherche et de reproduction - a poussé le souci de perfection jusqu'à reproduire l'étiquette du cartier - restaurée au sens propre du terme et imprimée sur un très beau papier - pour emballer les cartes ainsi que le faisait les anciens cartiers.
Attention, l'édition est limitée à 3000 exemplaires, ne tardez pas à vous procurez le votre !
Le tarot de Pierre Madenié - maître cartier de Dijon - est le plus ancien exemple connu de Tarot de Marseille de type 2 (le type le plus connu à travers le plus tardif tarot de Conver), à ce titre il apportera une perspective rafraîchie et élargie à tous ceux qui ne connaissaient les tarots de Marseille qu'à travers le tarot de Conver ou l'un de ses « avatars » postérieurs - devenu un standard parce que revisité dans des versions modernisées par Paul Marteau en 1930 et tant d'autres depuis.
On trouvera également sur le site - outre la réjouissante annonce de publications futures - la galerie de tarots historiques évoquée il y a quelques temps sur ce site, dans une version mise à jour.
Félicitations sincères à Yves Reynaud pour cet authentique travail de passionné, réalisé dans le parfait respect du travail des cartiers Marseillais, qui comblera absolument tous les amateurs de tarots, qu'ils soient friands de l'aspect historique de nos chères cartes ou de cartomancie.
jeudi 26 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire